EGALURG facilite la construction et le déploiement de l’UMPEO, une installation innovante pour les soins d’urgences dans les régions transpyrénéennes

L’Unité Mobile Polyvalente Europe Occitanie est une installation conçue par le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse (CHUT) et financée grâce au projet EGALURG dans le cadre de l’action Innovation, Recherche et Développement Technologique. Cette infrastructure offre nombreuses options dans les soins d’urgence, comme des boxes de soins intensifs ou cabines de vaccination contre la COVID-19. Cegelec Défense est l’entreprise qui s’est chargée de sa construction.

EGALURG est un réseau européen de coopération qui vise à améliorer les soins médicaux en urgences et catastrophes dans les deux côtés des Pyrénées. Les partenaires sont le CHUT (Occitanie), Navarrabiomed (Navarre), le Centre Hospitalier de la Côte Basque (Nouvelle Aquitaine) et le Système d’Urgence Médicale (Catalogne).

Le projet a été cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds européen de développement régional (FEDER), dans le cadre du Programme Interreg V–A Espagne–France–Andorre (POCTEFA 2014–2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de la zone transfrontalière Espagne–France–Andorre. Son aide se concentre sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières à travers la mise en œuvre de stratégies conjointes promouvant le développement territorial durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *