EGALURG participe à la lutte contre la COVID-19 en organisant un dépistage massif par PCR dans les régions de Haute-Garonne

Le « covid tour » a été mis en œuvre grâce à l’hôpital de campagne construit par le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse en collaboration avec la préfecture de Haute-Garonne.

L’hôpital de campagne, construit par le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse dans le cadre du projet EGALURG, a parcouru en septembre des régions isolées de Haute-Garonne pour soumettre leurs habitants à des PCR dans le but d’assurer un traçage massif de la COVID-19 et d’éviter sa propagation. L’initiative, qui porte le nom de « covid tour », a été réalisée conjointement par le CHUT et la préfecture de Haute-Garonne.

Le réseau européen centre ses efforts sur la promotion de l’équité dans l’assistance sanitaire en situations d’urgence et de catastrophe des deux côtés des Pyrénées. L’infrastructure mobile créée par le CHUT répond à l’action 6 du plan de travail du projet, qui est centrée sur la conception et le développement d’outils innovants, pour agir de façon efficace dans les situations requises et pour assurer un meilleur service à la population. Par ailleurs, l’hôpital mobile a également été déployé pour la formation de professionnels sanitaires.

Le budget total pour réaliser EGALURG s’élève à 2.343.192 euros et le projet a été cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *